GoogleInternet

Google Express se développe aux Etats-Unis

Par Guillaume Thavaud - Publié le 20 octobre 2014

Google est sur tous les fronts. Pendant qu’il lance une nouvelle version d’Android et un nouvel algorithme de classement, il est en train de bousculer tranquillement le marché du commerce en ligne avecGoogle Express, un service de livraison un peu spécial.

google express

Lancé en 2013, Google Shopping Express est un service permettant aux internautes de commander dans leur magasin local préféré, et de se faire livrer dans la journée. Un Chronopost façon Google en quelque sorte, qui est pour le moment disponible dans 7 villes américaines, dont San Francisco, Boston, Chicago, Manhattan… et qui fonctionne avec une cinquantaine de sociétés partenaires.

Côté acheteur, on dispose d’une vraie flexibilité dans la livraison, et on peut choisir ses horaires. Par contre il faut payer sa commande avec Google Wallet.

A noter que Google Express propose un abonnement à l’année ou au mois, qui permet de bénéficier de livraisons gratuites pour des petits achats (moins de 15$), l’idéal pour se faire livrer une pizza ! Sans abonnement, le prix de la livraison express est de 4,99$.

prix-google-express

Toutes les explications sont disponibles dans l’aide en ligne de Google. Il est notamment dit que Google ne livrera pas d’alcool aux écoles et universités, ni aux acheteurs âgés de moins de 21 ans ainsi qu’aux clients « visiblement intoxiqués ».

Google-Shopping-Express-car

C’est donc un tout nouveau marché pour Google, qui semble s’éloigner de plus en plus de l’univers des moteurs de recherche. Avec son offre très tendance (les emballages et véhicules sont écologiques) et bon marché, Google risque de nuire gravement aux entreprises de livraison spécialisées. Il ne manquerait plus qu’il lance la livraison par drone, comme cela a été expérimenté cet été en Australie !